Gastem-Ristigouche-Bully par Gérard Monpetit - Solidarité Ristigouche

12

Message de Gérard Monpetit

M. Francois Boulay, maire

Municipalité de Ristigouche Sud-Est

Monsieur,

Je vous apporte mon soutien pour faire face à la poursuite de la cie Gastem. Je connais bien cette compagnie puisque c’est elle (avec son partenaire Canbriam) qui a un puits gazier dans ma municipalité de La Présentation (près de saint Hyacinthe). C’est un des deux puits problématiques parmi les 31 puits du Québec. C’est également cette compagnie qui a fait forer un puits en plein centre du village à St-Louis-de-Richelieu. Avant de forer en Gaspésie, Gastem devrait, au moins, avoir la décence de réparer les dégâts qu’elle a fait dans notre région.

Tout comme les quelques 70 municipalités qui ont adopté le règlement dit «de St Bonaventure», vous avez raison de vouloir protéger votre eau potable car je suis persuadé que ce sera la ressource stratégique du 21e siècle. C’est cette idée que j’ai défendu dans le mémoire que j’ai présenté au BAPE le 4 juin dernier pour le Comité de Bassin Versant de la rivière Salvail. Vous pouvez lire ce texte sur le site du BAPE; c’est le mémoire DM39.

En pièce jointe, un texte qui est sur Huffington Post. Gastem-Ristigouche-Bully

Mon revenu de retraité ainsi que mes obligations financières ne me permettent pas de vous aider autant que je le voudrais. D’ici quelques jours, vous recevrez, par la poste, un chèque en guise d’appui ainsi que la copie papier de ce texte.

Continuez votre combat.

Gérard Montpetit

La Présentation, Qc.

Ce 5 août 2014

Indiquez le montant de votre contribution

$

Contribuer!