Ensemble, nous avons réussi le 100 % ! - Solidarité Ristigouche

1

Ristigouche Sud-Est – Le 2 novembre 2017

MERCI INFINIMENT POUR VOTRE SOLIDARITÉ !

Grâce à vous, Solidarité Ristigouche a atteint 100 % de son objectif de financement.

Chers amies, amis,

C’est avec une joie immense que nous vous annonçons que nous avons atteint notre objectif de financement ! Depuis le lancement de la campagne « Solidarité Ristigouche », il y a maintenant trois ans, vous avez été des milliers à nous appuyer. Vous nous avez soutenus afin que nous puissions nous défendre face à la poursuite de 1,5 million $ de la part de la pétrolière Gastem, qui nous poursuit parce que nous avons adopté un règlement pour protéger notre eau potable. Votre solidarité nous a permis d’amasser plus de 340 000 $. Incroyable !

​Je me joins aux 157 citoyens de Ristigouche Sud-Est pour vous remercier du fond de cœur!

MERCI !

La campagne Solidarité Ristigouche demeure active.

Notre lutte pour la protection de l’eau potable ne s’arrête pas là.

Depuis le 1er octobre, la Cour est en délibération et ne rendra pas son jugement avant quelques mois. Nous ne pouvons savoir à l’avance si nous devrons poursuivre nos démarches, comme en faisant appel de la décision, par exemple. Dans ce contexte, la campagne Solidarité Ristigouche est toujours active.

Puisque 100 % de l’objectif de financement est atteint, à quoi les sommes supplémentaires serviront?

Nous sommes présentement dans la période de délibération du procès, et il est impossible d’en connaître l’issue à l’avance :

Si le verdict de la juge est en faveur de Ristigouche Sud-Est, les dons en surplus (au-delà du 100 %) qui auront été amassés seront versés à un fonds dont l’objectif vise la protection de l’eau ou la défense du droit des municipalités à protéger leur eau potable.

À l’inverse, si le verdict nous est défavorable, nous devrons étudier la décision à fond et considérer l’option d’aller en appel. Le cas échéant, Ristigouche aura encore besoin de vous pour l’aider à se défendre et vos dons serviront à cette fin.

Nous vous remercions à nouveau pour votre incroyable solidarité ! Ensemble, nous défendrons nos droits légitimes, car protéger l’eau potable, c’est vital !

En toute sincérité et reconnaissance, veuillez accepter nos plus profonds remerciements.

François Boulay

Maire de Ristigouche Partie Sud-Est

 

Indiquez le montant de votre contribution

$

Contribuer!