Un défi nautique de 20km pour Solidarité Ristigouche…en Outaouais

10

Ristigouche, le 5 septembre 2014– Deux jeunes femmes tenteront de parcourir 20 km à la nage dans les eaux froides de la rivière Gatineau en Outaouais afin de récolter des dons pour Solidarité Ristigouche. Ce dimanche, Mathilde Grenier et Myriam Legault-Beauregard plongeront à l’eau dès 11h au quai public de Wakefield et termineront leur défi au parc Mary-Anne-Phillips à Cantley.

« Alors que plusieurs se versent de l’eau sur la tête, nous avons choisi d’y plonger tête première pour soutenir la municipalité de Ristigouche qui doit seule faire face à une poursuite de 1,5 $M de la pétrolière Gastem, pour avoir voulu protéger l’eau potable des citoyens. Comme le gouvernement ne semble pas pressé de leur venir en aide ni financièrement ni juridiquement, nous devons tous être solidaires et aider Ristigouche à se défendre. Encouragez-nous à nager et soutenez les citoyens de Ristigouche en faisant un don sur le site Internet de Solidarité Ristigouche », a expliqué Mathilde Grenier, une des deux nageuses qui relèveront le défi.

« Toute la municipalité de Ristigouche est honorée par ce geste de solidarité. Nous voulons sincèrement remercier ces deux jeunes femmes audacieuses qui joignent leur voix et qui se lancent à l’eau pour nous soutenir. C’est vraiment percutant de constater l’immense effort que ces dames vont investir pour nous appuyer. C’est un message fort qui nous dit de ne pas lâcher », a confié François Boulay, le maire de Ristigouche Sud-Est.

« On invite les gens de l’Outaouais à venir nous encourager au départ et à nous accueillir à l’arrivée, et surtout, à faire un don sur le site de Solidarité Ristigouche en inscrivant ‘défi aquatique’. Venez aussi nous encourager via notre page Facebook », a ajouté Mathilde Grenier.

Renseignements:

Leïla Copti

514.661.6134

lcopti@copticom.ca

Indiquez le montant de votre contribution

$

Contribuer!