Aidez-nous

Le fonds Solidarité Ristigouche

Contexte

Le fonds de Solidarité Ristigouche a pour but  d’aider la municipalité à financer ses frais de justice et de représentation déjà en cours. L’objectif fixé est de 225 000 $. Ce montant dépasse à lui seul le total des impôts fonciers perçus chaque année des citoyens de la municipalité.

Les citoyens de Ristigouche Sud-Est n’ont pas la capacité financière de couvrir seuls, tous les frais liés à cette poursuite. Malgré les représentations auprès de la Mutuelle des Municipalités (MMQ) qui nie une couverture d’assurance, malgré la médiatisation liée au rejet d’une requête en irrecevabilité le 18 mars 2014 et malgré les appels à l’aide, dès mai 2013, auprès du gouvernement du Québec et à nouveau relancer le 19 juin dernier, la municipalité est pour l’instant laissée seule à elle-même. Les conséquences de cette poursuite sont dramatiques et compromettent la capacité de Ristigouche Sud-Est de s’acquitter de ses obligations à l’égard de ses citoyens.

Je fais un don

  • Par Internet –  accéder au paiement Paypal via le bouton « Donner » du site
  • Par courrier – merci d’envoyer un chèque libellé à l’ordre de Municipalité de Ristigouche Sud-Est en mentionnant Fonds Solidarité Ristigouche à  l’adresse suivante :

Municipalité de Ristigouche Sud-Est
35, Chemin Kempt
Ristigouche-Sud-Est, Québec  G0J 1V0

Note pour les envois par la poste: Afin de recevoir un reçu pour fin d’impôt, S.V.P. le spécifier lors de votre envoi avec une enveloppe pré-affranchie.

Pour toutes questions, contactez-nous en signalant : 418 320-9779

Règles du fonds de soutien

Toutes les sommes recueillies dans le fonds de solidarité serviront à financer entièrement les frais de justice et de représentation. La municipalité de Ristigouche Sud-Est s’engage à tenir informés les donateurs de l’avancée de la collecte de dons. Un état de la situation est réalisé régulièrement sur le site Internet.

Pour tout savoir sur les politiques et le fonctionnement du fonds solidarité Ristigouche, consultez  le document PDF en lien ci-après : Cadre d’éthique gestion du fonds 29 07 2014

Extrait « section 5.5 Utilisation des dons »

  • Les dons serviront uniquement à soutenir les frais de défense et autres déboursés engagés par la municipalité dans le cadre de la poursuite qui l’oppose à Gastem
  • Tout montant recueilli par le Fonds Solidarité Ristigouche et non dépensé conformément aux présentes sera, à la fermeture du Fonds, remis à titre de donation envers une autre cause dont l’objectif vise la protection de l’eau potable au Québec.


Renseignements :

Courriel : defense@ristigouche.ca

 

 


Votre soutien est essentiel pour l’avenir de notre municipalité et pour la primauté du droit à une eau et à un environnement sain


CE QUE NOUS AVONS AMASSÉ

79%
178,548.05$ amassé Objectif : 225,000.00$


DERNIÈRES NOUVELLES

Comité de pilotage 1

La protection de l’eau potable avant les hydrocarbures – Appel à la mobilisation de toutes les municipalités québécoises et des citoyens pour s’opposer au projet de loi 106

  • Le: 1 septembre 2016
  • Par: Solidarité Ristigouche

MONTRÉAL, le 26 août 2016 /CNW Telbec/ – Huit maires et maires ...

MRC RM 0

Le processus antidémocratique et le contenu du projet de loi 106 sur les hydrocarbures créent un grand malaise

  • Le: 19 août 2016
  • Par: Solidarité Ristigouche

Rimouski, le 15 août 2016 — Étudié en catimini cette semaine, du ...

Notaires 0

Loi 106: il ne faut pas oublier le citoyen

  • Le: 19 août 2016
  • Par: Solidarité Ristigouche

Publié le 11 août 2016 à 16h10 – Le Soleil – Point de V ...

Kempt Aug 2015 1

L’eau avant le pétrole – 29e appel aux municipalités

  • Le: 1 août 2016
  • Par: Solidarité Ristigouche

Destinataires :    Toutes les municipalités québécoises soucieuse ...

Indiquez le montant de votre contribution

$

Contribuer!